" L'Ile de Ré "

Aller en bas

" L'Ile de Ré "

Message par Akemi Nijiko le Sam 16 Oct - 16:05

Depuis tout petit, j'avais un rêve, celui de voir l'Océan, le vrai, sous mes yeux !
Ce Lundi 11 octobre un scintillement est apparut dans mes yeux, on m'a proposé de me déposer en plein milieux de l'Ile de Ré, sans hésitation, je me suis jeté à l'eau. Le voyage a débuté le Mardi 12 octobre, une date que je n'oublierais jamais, un départ aux alentours de 14h, une arrivée dans la nuit du mardi, aux environs de 2h00 ... Une douzaine d'heures enfermé entre 4 murs attendant qu'une seule chose, voir ce que j'attends depuis tout petit sous mes yeux. Vœux souhaité, vœux exaucé, j'ouvre la porte de la voiture et là ... Rien ! Il est 2h00 du matin, la nuit est tombé, impossible de distinguer l'Océan ... On décide alors d'attendre le lendemain ... La nuit passé, les yeux grands ouvert à l'idée de voir ce spectacle, un somme au bord de l'océan, je le vois enfin ... Cet Océan Atlantique qui berce mon enfance à travers des images et reportages ... Je l'ai enfin sous mes yeux, pour de vrai !



En un instant mon émotion changea, je me sentais ... Petit, seul devant cette immensité ! J'essaye de trouver le bout, mais je sais que c'est impossible, je ne le verrais jamais. Une envie énorme traversa mon esprit, je voulais monter à bord d'un bateau et naviguer jusque l'horizon. Ce souhait ne pouvant être exaucer pour le moment je me contentais d'admirer cette étendue d'eau, ces vagues qui se cogne contre les rochers ...



Accompagné de ma petite amie, on décide de prendre la voiture et de se déplacer plus loin, l'endroit était joli mais il devait surement y avoir bien mieux.
Nous sommes arrivé près d'une falaise où reposais une vieille abbaye, en dessous, l'Océan, on se sent entourés. On se posa le temps d'admirer ce que notre monde nous offrait ...



A peine les pieds posés sur cette Ile on sentait déjà le sensation de ne plus vouloir quitter cet autre monde. On s'y sentais admirablement bien.
Nous savions que cette Ile nous réservait bien d'autres merveilles, a la suite d'un quart de route, on se retrouvait sur une plage déserte, où la marée venait de baisser afin de nous laisser découvrir quelques merveilles de l'océan, une pieuvre très petite échouée sur la plage ... Déjà morte. Une plage a peine recouverte de quelques flaques d'eau. Des coquillages, des crustacés ... La marée était bien descendu. Les mouettes flottaient dans l'air, se posais sur les rochers, reprenaient leur envol ...



Un paysage magnifique, mais nous n'avions que deux jours pour voir le maximum de choses, c'est après une heure d'admiration que nous décidons d'avancer, parce que la nuit tombe vite en cette période, à 19h00 on ne voit plus grand chose. Un autre espace plus loin nous réserve encore des images à faire pleurer ... Une vue énorme sur l'Océan, la marée basse, de grandes falaises ... Magnifique.
Cette fois, nous prenons encore plus le temps d'apprécier les choses, on respirais de l'air frais, une grande bouffée d'air et nous nous laissons porter par cette magnifique vu au dessus d'une immense falaise.



Nous nous laissons porter par les milles merveilles de la nature devant des images à couper le souffle ...



Nous arrivons dans un petit village, sympathique, où nous pouvons avec étonnement voir l'impacte des marées basses. Dans un vieux port, nous arrivons à voir que les bateau était complètement posé sur les rochers où l'eau était censée y être. Pour se rendre compte du changement des marées basses nous avons pris une photo de haut, où nous voyons que sur le mur de droite, en temps normal, l'eau monte jusque la trace verte !



J'avais vu sur des cartes postales qu'il existait des ânes typiques de St Martin, le petit village, nous avons voulu les voirs, et effectivement, ils étaient magnifiques.



Nous sommes au couché de soleil, nous disons à demain à l'Ocean, avant d'aller manger un petit restaurant a faire relever les papilles.



Le lendemain nous avons décidé de faire une alte dans la ville de La Rochelle. Nous y visiterons leur aquarium, et repartions une dernière fois au bord de l'Ocean, car c'est notre dernière journée ici ...
De bons matin La Rochelle nous offre de belles images de la nature.




Nous arrivons à la fin de notre voyage, nous en avons profiter pour distribuer des flyers de notre forum, j'ai rencontré un marin pêcheur qui, contrairement aux apparences est très concerné par la défense de l'océan.



Il nous reste peu de temps avant le départ, on consacre donc nos dernière minutes à observer l'ocean en se demandant comment changer les choses ...








...

ENSEMBLE, NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES !

...

avatar
Akemi Nijiko
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://oceansaving.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: " L'Ile de Ré "

Message par Sarah Nijiko le Dim 24 Oct - 1:32

Waouh, tu raconte de ça, d'une manière frnachement magnifique... Ca decrit bien notre voyage ... *.*
avatar
Sarah Nijiko
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 24
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " L'Ile de Ré "

Message par Akemi Nijiko le Dim 24 Oct - 13:02

Hiiii merci Smile
avatar
Akemi Nijiko
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://oceansaving.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: " L'Ile de Ré "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum