l'Ile de Ré.

l'Ile de Ré.

Message par Sarah Nijiko le Sam 16 Oct - 14:59

J'ai passé 3 jours à l'Ile de Ré, près de La Rochelle, au bord de l'Océan avec mon copain. C'était magnifique. Le paysage était tellement beau qu'on aurait dit une photo de carte postale ! J'ai vu l'immensité de l'Océan & croyez moi que c'est vraiment magique ! Je ne pourrais pas tout vous dire, tellement ça serais long, & tellement je ne pourrais plus m'arrêter ! Mais l'essentiel est que l'Océan m'a donné une sensation de bien etre, ça n'a rien a voir avec la Ville, c'est un tout autre monde, ça fait rever ! C'est une experience qui m'aurai profondément marqué, & que je n'oublierais jamais. J'ai hâte d'y retourner.

Voici comment s'est déroulé le voyage, en route pour le paradis...

Mardi 12 Octobre, à 8heure, tout le monde est debout pour charger la voiture & pour se preparer à partir. Ce jour là, marquera ma vie à jamais, pour 2 raisons : la première est que c'était le jour de nos 5 mois avec mon petit ami, & la deuxième est que quelques heures après, je réaliserais un rêve, voir l'Océan.
Finalement, on ne sera vraiment parti qu'a 14heure, tout le long de la route, qu'une seule hate, vite arriver à destination. Rien que d'imaginer ce que ça allait être, j'en avais des étoiles dans les yeux.
Après 12 longues et interminables heures de route, enfermé dans une voiture, on arrive enfin ! On apperçoit le pont de l'Ile de Ré, tout illuminé. Ce pont marquait le debut de ce coin de paradis, & de cette excursion de rêve. Une fois sur l'Ile même, on s'arrête à la plage des Sablanceaux, mais vu l'heure tardive (2h du matin) on ne voit rien, mis à part une immense etendue d'eau noircie par la nuit. C'étais impressionnant, voir effrayant. Moi & mon petit ami nous sommes rapprocher, mais vu qu'n ne voyait rien, la frustration s'est faite sentir. On s'est dit "fouuuuh j'voulais voir l'Océan maintenant moi !" comme des petits enfant atandant impatiemment leur jouet preferé. ^^ Nous avons du attandre le landemain pour en voir plus, à contre coeur bien sur.
Après notre premiere nuit sur l'Ile, les yeux a peines ouvert, nous voulions vite aller voir l'Océan ! Nous n'avons même pas dejeuner, nous voulions faire ça, face à l'Océan. En arrivant au bord, nous étions emerveillés... Nous sommes resté au moins une heure a contempler ce magnifique paysage, nous avons admirer l'immensité de l'Océan. Nos yeux brillait presque.
Nous avons parcouru toute l'Ile, arpentant tout les plus beaux endroits, ou nous passions au moins une heure et demie dans chacun d'eux. Tout ces paysages resteront gravé à jamais dans nos mémoires. La nature, pure & dure nous faisait face. Elle était là sous nos yeux rêveurs. Nous la regardions intensement, on ne voulait même plus la quitter des yeux.
Le spectacle que nous à offert l'Océan est sans doute le meilleur qui puisse exister sur Terre. Les vagues agitées qui se cognaient les une aux autre,le bruit de l'océan, la bonne odeur de la mer, les cris des mouettes qui volaient en groupe au dessus de nos têtes. Comment rester insensible à un tel decor ? N'importe qui serait resté bouche bée devant tout ça, comme nous même l'avons été. Nous n'avions que 2 jours pour profiter de toute l'Ile. Le premier soir, après avoir visité le Phare des Baleines, le plus connu de cette ile, nous avons fait une petite escale à la Rochelle, dans un très bon restaurant. Nous ne comptions pas revenir sur l'ile, nous voulions aussi visité la Rochelle, mais n'ayant pas pu resister au manque de l'ambiance que nous offrait l'ocean, nous n'avons pas pu nous controler, nous y sommes retourné. En arrivant sur le pont, une sensation nouvelle emergea en moi. Je n'avais jamais connu ça auparavant. Une sensation de bien être, de legereté, de me dire que j'allais revoir l'ocean. Nous avons traversé une falaise non loin de l'endroit ou nous etions posé, au bord de l'ocean. Nous l'avons vu de haut, ayant carrement peur que le vent nous jette à l'eau. C'était merveilleux. Nous avons diner, là, face à cette impressionnante etendue d'eau. Fixant l'horizon à chaque bouchée. Nous avons voulu dormir à la belle étoile, nous l'avons fait. Nous etions bercé par le bruit des vagues, les etoiles qui se faisaient nombreuses dans le ciel. Il faisait froid, mais on s'en fichait. Nous avons profiter de cette nuit de rêve comme nous le voulions.
Le lendemain, la melancolie ne manquaient pas à l'appelle.. Nous passions ici, nos dernieres heures.. Nous les avons passé, sur le sable, dans une petite cabane ou nous voyions l'ocean, nous avons assisté au levé du soleil, sur l'eau. Un spectacle magique.
& au moment de partir, les yeux pleins de larmes, nous disons aurevoir a ce monde de reve. Durant tout le trajet du retour, le moral n'était pas là, il était resté face à l'ocean, tandis que nous, triste, rentrions à Lyon. Après plus de 10heures de route, nous revoilà en ville, ou le chaos a marquer son territoire, à cause des manifs & toutes ces banalité idiote de la société. On remarque alors à quel point la vie est differente au bord de l'ocean. A quel point l'homme peut etre bete, a quel point cette ile était propre, contrairement à la ville, & surtout à quel point on se sentais bien là bas, loin de tout, loin du bruit des voiture, de la pollution etc.. A l'heure qu'il est je me sens vraiment très nostalgique, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.. Je me dis que dans 2 mois je repartirais là bas, que 2 mois passent vite.. mais non, ces 2 mois vont etre longs...
Sarah Nijiko
Admin

Revenir en haut Aller en bas