The world is Ready

Aller en bas

The world is Ready

Message par Sarah Nijiko le Dim 24 Oct - 16:45

"Le compte à rebours vers la conférence la plus importante de nos vies est lancé. En décembre, les dirigeants du monde se rencontreront à Copenhague pour parvenir à un accord mondial sur le climat. Les conséquences du changement climatique sont de plus en plus visibles au quotidien, mais nous pouvons encore œuvrer pour un monde meilleur. Nous devons créer la plus grande pétition au monde afin d'inciter nos dirigeants à agir. Êtes-vous prêt(e) ?

Un accord ferme sur le climat renversera non seulement la tendance dangereuse du changement climatique, mais cela nous permettra également de nous attaquer aux plus grands défis du monde. Nous créerons des millions d’emplois verts, nous réduirons les coûts de santé publique, nous sortirons des millions de personnes de la pauvreté et les énergies renouvelable seront accessibles aux citoyens du monde en voie de développement. Transmettons un monde meilleur à nos enfants. Un monde meilleur nous attend.

TckTckTck est une alliance mondiale sans précédent d’organisations de la société civile, d’organisations syndicales, de groupes religieux et de citoyens qui ont tous en commun d’appeler à la signature d’un accord sur le changement climatique qui soit ambitieux, juste et contraignant. Si nous sommes suffisamment nombreux à nous manifester, les dirigeants du monde nous écouterons.

Nous réunissons des gens du monde entier, issus d'horizons différents, afin de dire à nos dirigeants que nous voulons qu'ils signent le bon accord. Il faut qu’ils nous entendent pour qu’ils aient le courage politique d’agir. Chacun de nos sympathisants incarne un vote pour une action en faveur du climat.

Ce site, www.TckTckTck.org , est le cœur de la mobilisation de la société civile pour un accord historique sur le changement climatique à Copenhague en décembre 2009. Ensemble, nous créons la plus grande pétition au monde pour le changement afin de montrer à nos dirigeants que nous sommes prêts à une action audacieuse pour le climat.

TckTckTck adopte un nouveau modèle d'organisation, la campagne ouverte, grâce auquel toute organisation ou tout individu peut utiliser notre marque et nos outils dans ses campagnes pour informer et encourager son entourage ou ses sympathisants à exiger une action pour lutter contre le réchauffement climatique.

Nos partenaires vont des plus grandes organisations de la société civile, notamment le World Wildlife Fund, Oxfam et Amnesty International, à des partenaires individuels, locaux et nationaux, tels que les organisations signataires de la plateforme Ultimatum Climatique en France. Nous sommes unis et rassemblons des groupes religieux, tels que le Conseil mondial des Églises, des groupes luttant contre la pauvreté, tels que l'Action mondiale contre la pauvreté et des organisations de scientifiques, telles que l'Union of Concerned Scientists.

Rejoignez la campagne dès aujourd'hui et ajoutez votre nom à la plus grande pétition au monde. Montrez aux dirigeants du monde l'impact que la société civile peut avoir sur la résolution des défis mondiaux lorsque nous sommes unis.

Ensemble, nous pouvons parler d'une même voix malgré la diversité de notre mouvement, notamment grâce à l’utilisation en commun et au partage d’une même image de marque et d’outils de communication, qui témoignent de notre force collective. Merci pour votre participation. Avec toutes les autres, votre signature sera remise aux dirigeants présents à Copenhague.


"

Source : Tck tck tck


Maintenant on n'attends plus qu'a voir les applications de toutes les idées qu'on eut les protestants de
"tck tck tck" ...
avatar
Sarah Nijiko
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 24
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The world is Ready

Message par Sarah Nijiko le Dim 24 Oct - 16:49

& voilà, la chanson qui a été faite l'an dernier en honneur au grenelle de l'environnement de decembre 2009, à Copenhague :